BOXXER et PROTOCOL SPORTS MARKETING ont formé un pacte de distribution de droits médiatiques qui verra le premier marché mondial de distribution de droits médiatiques de boxe et licenciera le calendrier international en pleine croissance des événements de boxe d’élite sur des marchés tels que l’Amérique du Sud, l’Afrique subsaharienne et l’Asie de l’Est. et au-delà.
Fondé en 2018 par Ben Shalom, BOXXER s’est rapidement imposé comme l’un des principaux promoteurs de boxe au monde. En 2021, Sky Sports a annoncé un accord pluriannuel avec BOXXER pour promouvoir exclusivement les événements de boxe sur la prestigieuse plateforme de diffusion du Royaume-Uni.
En 2022, BOXXER a promu seize (16) événements de classe mondiale mettant en vedette certains des plus grands tirages au sort de la boxe, notamment Amir Khan contre Kell Brook, Chris Eubank Jr contre Liam Williams et le méga-combat Claressa Shields contre Savannah Marshall.
Connu dans le monde entier comme le principal distributeur de droits médias pour le sport de la boxe, Protocol Sports a commercialisé et distribué plus de 1 000 événements de boxe en direct au cours de la dernière décennie.
Alors que le portefeuille de l’entreprise continue de s’étendre – en ajoutant le football, le volley-ball et d’autres sports au mélange – la réputation et la capacité de Protocol dans le domaine du combat contribueront à alimenter l’expansion de BOXXER auprès d’un vaste public mondial.
« Avec un début record de notre mandat sur Sky Sports au Royaume-Uni, BOXXER attire désormais les meilleurs talents du monde entier, proposant des événements au box-office à guichets fermés et des compétitions de championnats du monde tout au long de l’année civile », déclare le PDG de BOXXER, Ben Chalom.
« Notre collaboration avec l’équipe de Protocol Sports Marketing nous permettra de continuer à accroître notre présence internationale et d’apporter nos spectacles à plus de fans de combat à travers le monde. »
« BOXXER est rapidement devenu un leader promotionnel avec un calendrier de combats très significatifs tout au long de l’année », déclare Lowell Conn, président de Protocol Sports Marketing.
« Notre équipe est ravie de travailler avec BOXXER pour renforcer son empreinte de diffusion internationale sur une variété de plateformes. »