De La Hoya veut des numéros PPV Prime Boxing, déchire Al Haymon

Oscar De La Hoya a porté sa colère envers Al Haymon à un autre niveau cette semaine en proposant l'accord de son ancien partenaire avec Amazon Prime.

Haymon a signé un accord télévisé avec Prime Video pour diffuser en exclusivité les événements Premier Boxing Champions, dont le premier a été un succès en termes de buzz.

Les rumeurs sur les numéros de télévision à la carte, comme d'habitude – non annoncées malgré certaines personnes affirmant avoir la voix de l'Évangile – ont été évoquées par De La Hoya. Cependant, la carte Sebastian Fundora contre Tim Tszyu ne mettrait jamais le feu au monde et serait toujours un petit indicateur de l'endroit où PBC voulait finalement être.

D’autres cartes géantes détermineront si Haymon et Amazon seront un succès. Mais cela n’a pas empêché De La Hoya de planter sa botte verbale directement dans le visage de Haymon.

De La Hoya veut des numéros PPV Prime Boxing

Le onze fois champion du monde a demandé : « Je suis curieux de savoir quel a été le succès des premiers numéros PPV de boxe PBC et Prime. est-ce que quelqu'un a une idée?

«Je souhaite qu'Amazon réussisse. Mais ils se sont mis avec un promoteur qui a retiré Showtime, NBC, Fox, etc. du secteur de la boxe. (C'est un) fait », a-t-il ajouté.

Fundora vs Tszyu était un PPV exceptionnellement présenté qui ne mettrait jamais le feu au monde. Cependant, les couteaux sont sortis contre Haymon alors que la poussière retombait malgré que personne ne se plaignait de la carte.

Le combat principal a été un superbe va-et-vient finalement remporté par Fundora, qui, selon beaucoup avant le combat, n'aurait jamais dû en avoir l'occasion. Fundora a cependant saisi sa chance, est devenu le champion unifié des super poids welters et a promis à Tszyu une revanche. Dans l’ensemble, personne n’a eu quoi que ce soit de négatif à dire par la suite.

Al Haymon

Une fois que les chiffres PPV ont été mentionnés, les choses ont commencé à changer, même si l'accord de Haymon avec Amazon n'avait rien à voir avec le nombre de ventes réalisées au début. C'est un processus de construction lent pour les deux, Haymon s'adaptant à la vie chez Amazon et à sa volonté d'être pertinent dans le secteur de la boxe.

Mais il y aura toujours ces détracteurs. Ceux qui veulent que Haymon échoue malgré ses tentatives apparentes rivalisent avec DAZN et ESPN dans ce qui deviendra une saine compétition.

Les paroles de De La Hoya ne peuvent qu'engendrer l'hypothèse que le président du Golden Boy n'est pas absorbé à cent pour cent par DAZN. Ce scénario peut être la seule issue si l’on souhaite l’échec d’un autre promoteur.

Ce n'est pas la première fois que De La Hoya éprouve cette envie envers un autre promoteur. Il a ressenti la même chose à propos d'Eddie Hearn lorsque le Britannique a rejoint le réseau pour la première fois. De La Hoya a ensuite fini par signer un accord avec DAZN, laissant le reste dans l'histoire, y compris les critiques de la légende de la boxe à l'égard du service de streaming.

Lisez tous les articles et apprenez-en davantage sur l'auteurécrivain de boxe expérimenté et rédacteur en chef du World Boxing News, Phil Jay.