Floyd Mayweather passe de la vente de 4,7 millions à l’échec de 20 000

Floyd Mayweather était autrefois le plus grand nom du sport grâce à un Pay Per View record à Las Vegas contre Manny Pacquiao.

Le couple s’est rencontré en 2015, environ cinq ans après avoir dû le faire, mais toujours très demandé par le public de la boxe.

Et cela s’est avéré lorsque Mayweather contre Pacquiao a battu la référence précédente établie par l’affrontement de l’ancien avec Oscar De La Hoya en 2007.

Vendu presque le double de celui de Mayweather contre De La Hoya, le combat de Pacquiao est entré dans l’histoire bien qu’il ne soit pas un spectacle fabuleux sur le ring.

Mayweather vs Pacquiao a vendu 4,7 millions de vues payantes dans le monde entier, écrasant les 2,4 millions de l’événement De La Hoya.

Floyd Mayweather – Le recordman

Mayweather l’a presque fait deux ans plus tard face à la star de l’UFC Conor McGregor. Il a manqué d’un million et plus.

Cependant, personne ne soupçonnait qu’une bataille de code croisé pourrait se rapprocher du record de Pacquiao. Cela a prouvé à quel point Floyd Mayweather était un vendeur important à son époque.

À l’époque, le patron de Showtime, Stephen Espinoza, se méfiait de la performance de « MayMac » sur le marché des ventes PPV par rapport à « MayPac ».

« C’était un événement massif que nous avons dû organiser très, très rapidement », a déclaré Espinoza à AP. « En travaillant avec tous les partenaires de l’événement, nous avons réussi un événement presque sans faute. Le combat lui-même s’est avéré très divertissant.

« Donc, dans l’ensemble, d’un point de vue financier et d’un point de vue divertissement, ce fut un succès. »

Espinoza a ajouté sur les rapports de problèmes de streaming: «Les rapports publiés plus tôt cette semaine sur les problèmes du flux numérique Showtime étaient définitivement exagérés.

«Nous avons reçu un nombre limité de plaintes, mais rien de proportionnel au niveau de couverture médiatique que cela a généré. Notre application a fonctionné et a bien fonctionné face à une demande sans précédent.

Il a conclu s’ils battraient le record de Mayweather contre Pacquiao : « C’est un peu tôt pour prédire un record, mais il est définitivement à portée de main.

« J’appellerais absolument cela un succès complet. Ce combat avait des attentes énormes dans le combat lui-même et les résultats commerciaux.

« Il a répondu à ces attentes à tous égards. »

Étoile qui s’estompe

Malheureusement pour Floyd, ces jours sont bel et bien révolus. En six ans, Mayweather a accepté n’importe quel chèque de plusieurs millions de dollars qu’il pouvait.

Cela a fonctionné pendant un certain temps. Cependant, maintenant la nouveauté s’estompe. Le week-end dernier, c’était la goutte d’eau qui pouvait faire déborder le vase.

Face à une personnalité de la télé-réalité du Royaume-Uni, Mayweather a de loin échoué à vendre l’O2 Arena. Une capacité de 20 000 personnes n’achèterait même pas assez de billets pour voir Floyd dans la chair.

C’est malgré plusieurs tournées au Royaume-Uni et des apparitions dans le pays au fil des ans. Mayweather est passé de 4,7 millions de ventes mondiales de maisons à l’incapacité de vendre une arène. De nombreux combattants beaucoup moins connus l’ont fait sur le site de Londres dans le passé, y compris YouTubers.

Beaucoup avait à voir avec l’undercard et l’adversaire, mais Floyd Mayweather est sans aucun doute un nom suffisamment important pour le faire. Mais peut-être plus maintenant.

A 46 ans, le moment semble venu de remballer le cirque.